Altospam, pionnier et acteur historique de la cybersécurité en France, spécialisé dans la lutte contre le spam, le phishing et les ransomwares, répond aux attentes du SITIV en lui permettant de proposer à ses adhérents une solution de nouvelle génération pour protéger efficacement leurs messageries électroniques.
D’un point de vue technique et ergonomique, Altospam a su proposer une solution pouvant absorber de fortes montées en charge sans demander de paramétrages complexes pour être mise en œuvre : enrôlement automatique avec découverte des nouvelles boites aux lettres, système SSO et Open ID, etc. À noter également que l’intégration de technologies de détection complémentaires dans Altospam a été un fort différenciateur : Altospam combine en effet 16 technologies antispam, dont des technologies propriétaires basées sur l’IA, 6 antivirus et 4 technologies anti zéro-day de détection des menaces connues et inconnues dès le premier email.
Déployée aujourd’hui dans 7 communes de la région, Altospam protège près de 10 000 boites mail au quotidien et assure un filtrage efficace des messages entrants et sortants. Ce dispositif industriel a permis aux utilisateurs de gagner en sérénité dans l’utilisation de leurs messageries électroniques et de se protéger efficacement contre les cybermenaces et autres mails indésirables. Parmi les principaux bénéfices évoqués par le SITIV se distinguent :
- Une amélioration de la fiabilité globale de la messagerie
- Le renforcement de l’image de qualité d’un service essentiel proposé par le SITIV
- L’accès à des messages de confiance sans faux positifs
- La possibilité d’échanger simplement avec les équipes expertes d’Altospam