Fort de son expertise et de son expérience dans les technologies de l’information et des télécommunications, le SITIV accompagne les collectivités adhérentes dans le fonctionnement et le développement de leurs systèmes d’information, favorise et développe les échanges intercommunaux et le partage d’information et d’expérience à travers les technologies du numérique. Lieu d’échanges des savoir-faire métiers et des expériences entre les villes adhérentes , le SITIV permet de fédérer les connaissances technologiques et la co-construction des projets.
Applications métiers, dématérialisation, bureau virtuel, accompagnement
Le SITIV propose aux agents et élus de ses collectivités un bureau virtuel permettant un accès simplifié et sécurisé au système d’information : finances, marchés publics, RH, action sociale, état-civil, Enfance, GRC, E-démocratie, plateforme collaborative et transverses, décisionnel…
Une équipe dédiée accompagne les Villes et assure des missions de mise en œuvre, de suivi et d’évolution des services numériques, anime les réseaux de référents métiers, et conseille les utilisateurs pour l’amélioration des usages.
Gestion des ressources
- Finances
- Ressources humaines
- Marchés publics
- Services techniques
Plateforme collaborative
- Messagerie collaborative
- Visioconférence et chat
- Partage de documents
- Formation en ligne
Services à la population
- État Civil et Funéraire
- Enfance
- Action sociale
- Gestion de la relation citoyens
Chaîne de dématérialisation
- Parapheur électronique
- Gestion du courrier
- Gestion des actes administratifs
- Archivage et coffre-fort
Un hébergement de confiance
Infrastructures, systèmes et réseaux, sécurité
Nos ingénieurs assurent la délivrance d’un service mutualisé IAS et SAS de confiance, sécurisé et à haute disponibilité.
Ils mettent en œuvre une infrastructure hyper-convergée souveraine, développent la sécurité et les réseaux, et assurent la résilience des données du système d’information.
Ils accompagnent les collectivités dans la sécurisation de leurs systèmes d’information.
Hébergement SAAS
- 3 datacentres en région Rhône-Alpes
- Solutions matérielles performantes
- Infrastructure dédiée hyper-convergente
- Haute disponibilité
Cybersécurité
- Protection et surveillance des infrastructures
- Identité numérique, double authentification, coffre-fort
- Protection des données
- Label Cyber Expert, RGS
Exploitation
- Catalogue de service 100% SAAS
- Ajustement des ressources selon les besoins des collectivités
- Optimisation et amélioration continue des systèmes
Conseil, assistance et formations
Les équipes du SITIV assurent au quotidien l’assistance sur l’ensemble des solutions déployées auprès des 5000 utilisateurs des villes membres. Elles assurent le suivi des demandes et des incidents, solutionnent ou escalade auprès des chefs de projets et des éditeurs.
Le SITIV aide et conseille les collectivités pour la mise en œuvre des obligations réglementaires dans le domaine du numérique.
Un catalogue de formation continue est mis à disposition des utilisateurs.
Support utilisateur
- Outils de suivi des incidents et demande
- Conformité ITIL
- Connaissance approfondie des solutions logicielles
Assistance
- Conseil et animation de réseaux métiers
- Base de connaissance
- Prise en main a distance
Accompagnement
- Plan de sécurité informatique
- Plans de Continuité et Reprise d’activité
- Remédiation
Formation
- Accompagnement à la transition numérique
- Formations aux solutions logicielles
- Formation métiers
- 2 Salles de formation à disposition
- Plateforme E-Learning
Conseil et veille
- Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA)
- Règlement général sur la protection des données (RGPD)
- Numérique responsable (Loi REEN)