Le SITIV s’appuie sur un réseau de partenaires variés : partenaires institutionnels, autres OPSN (Opérateurs Publics de Services Numériques) et réseau d’OPSN, collectivités territoriales, éditeurs de logiciels…
Le SITIV est membre de l’association Déclic, qui regroupe les opérateurs publics de services numériques de plusieurs territoires français.
assodeclic.fr
Le SITIV est membre de l’ADULLACT, qui soutient l’action des Administrations et Collectivités territoriales pour promouvoir, développer et maintenir des logiciels libres utiles aux missions de service public.
adullact.org
Les partenaires nationaux
L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) soutient le projet de bureau virtuel en finançant son développement et en missionnant des experts dans les domaines de l’expérience utilisateurs.
agence-cohesion-territoires.gouv.fr
L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) participe au renforcement de la sécurité globale des infrastructures du SITIV, aux tests de vulnérabilité, et à l’élaboration des politiques de sécurité des systèmes d’information.
cyber.gouv.fr
Le SITIV est partenaire du programme d’investissement France Relance dans le cadre du volet « inclusion numérique ». L’objectif est de favoriser une appropriation accélérée des nouveaux usages et services numériques par tous les Français, en concertation avec les collectivités territoriales, les associations d’élus et les écosystèmes locaux.
Présentation France Relance